Qui sommes nous ?

Productrice de PPAM

Plantes à parfums Aromatiques ou Médicinales

 

Fait Main, Naturellement:

Les plantes subissent une » transfo » dite primaire (séchage ou macération huileuse, macération alcoolique ou encore distillat) qui sera ensuite utilisée dans les cosmétiques afin d’obtenir un produit « fini ».

Pourquoi choisir Dk-Kosma :

Après avoir  acquis une terre de presque 4000m2 sur la commune de Villeveyrac (34) , le terrain est passé directement en certification biologique car il n’avait subi aucun traitement ou labour depuis de très nombreuses années; ce qui a permi à toute la vie microbienne de se développer et de tisser une vraie vie souterraine!

Je n’utilise aucun intrant chimique, (pas même de cuivre) mais aide mes plantes grâce à la phytothérapie (purin,infusion,ou décoction de plantes).

De plus, je pratique la cueillette sauvage afin de valoriser les plantes spontanées de notre région, tout en réalisant un prélèvement à peine perceptible par la nature afin de préserver les ressources naturelles.

Des matières premières BIO

– Production agricole certifiée biologique par Certipac.

– Les autres intrants (ou matières premières) que je ne produits pas comme les huiles par exemple sont tous certifiés AB.

Le respect de la nature

– Respect des sites de production et des sites de cueillettes

– Respect des cycles de la nature

– Utilisation que de produits issus de la nature elle même,donc biodégradables!

Des produits locaux

La part belle est faite aux plantes  de notre région afin de les ramener le plus rapidement sur leur  lieu de transformation (Mèze,34) dans le but de conserver toutes leurs propriétés.

Emballages

– Pas d’emballage pour les savons : une simple ficelle en lin biodégradable suffit

– Emballage en verre car recyclable à l’infini

– Emballage en PET: Fabriqué en Europe, ces pots sont réalisés en PET 100% recyclé, matériau éco-responsable !